
Fellowship en maladies infectieuses pédiatriques, Johns Hopkins School of Medicine, Baltimore, États-Unis
Docteur en médecine (pédiatrie), Christian Medical College, Vellore, Madras University, Inde
Licence en médecine et chirurgie (M.B.,B.S.), Christian Medical College, Vellore, Madras University, Inde
Thomas Cherian est médecin et possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des maladies infectieuses, de l'épidémiologie et de l'immunisation.
Il fait partie de l'équipe de direction de MMGH et conseille les clients sur les politiques et les stratégies de vaccination, l'introduction, l'extension et l'optimisation des calendriers de vaccination, et soutient l'évaluation des programmes d'immunisation et de surveillance.
Avant de rejoindre MMGH en 2018, il a travaillé pendant 17 ans à l'Organisation Mondiale de la Santé en tant que coordinateur du programme élargi de vaccination et coordinateur de la recherche sur la mise en œuvre au sein du département de la vaccination, des vaccins et des produits biologiques à l'OMS, à Genève. Avant de rejoindre l'OMS, le Dr Cherian était professeur de pédiatrie au Christian Medical College de Vellore, en Inde.
Il fait partie de plusieurs comités internationaux, dont le groupe consultatif technique de l'OMS sur les vaccins contre le VRS, le groupe de travail de l'OMS sur l'étude d'impact des vaccins contre le VRS, le groupe de travail sur la charge de morbidité du SAVAC (Strep A Global Vaccine Consortium) et le groupe consultatif scientifique pour la recherche sur la typhoïde (SAPORT). Il occupe également un poste honorifique d'associé principal à la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health.
Essais cliniques, épidémiologie, vaccinologie, évaluation des programmes, maladies infectieuses